HANDICOOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HANDICOOL

UN FORUM POUR HANDIS ET VALIDES SANS TABOU
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmes images
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La fête des vendanges chez moi ...............

Aller en bas 
AuteurMessage
Jackynou
Admin
Jackynou


Nombre de messages : 593
Age : 75
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
JEUX DE ROLE:

La fête des vendanges chez moi ............... Empty
MessageSujet: La fête des vendanges chez moi ...............   La fête des vendanges chez moi ............... I_icon_minitimeMar 23 Sep - 9:15

La fête des vendanges chez moi ............... 2031600623_small_1

La période des vendanges est une époque de grâce, dans les régions viticoles. On y travaille dur, certes, mais dans la joie et la bonne humeur. Dimanche, c'était la Fête des Vendanges, chez moi Tain l'Hermitage, dans la Drôme. Avec concours de vins, dégustation et corso fleuri.
C'est la fête la plus importante de l'année, dans le pays de l'Hermitage, au cœur même des vignobles des Côtes du Rhône Septentrionales, qui produisent des vins de très grande qualité, célèbres dans le monde entier (les américains et le guide Parker en sont fous...).
De nombreuses communes, autour de Tain l'Hermitage, participent activement aux réjouissances. C'est le cas des deux cantons de Tain et Tournon et aussi de Pont de l'Isère, Mercurol et Erome. Tous les attributs de la fête populaire sont réunis, de l'apéritif concert au concours de pétanque, en passant par la course cyclotouriste, le concours de vins, le corso (nocturne le samedi et défilé le dimanche), avec ses chars et , en apothéose, l'élection de la Reine des Vendanges et de ses dauphines.
Un moment très attendu et apprécié par tous, surtout depuis que Geneviève de Fontenay a remis le genre au goût du jour avec ses Miss France. Il n'y a pas plus tendance ! Tous les vignobles et les villages organisent des fêtes pour célébrer la fin des vendanges. Partout où la cueillette du raisin se fait à la main. Comme en Beaujolais, où il est indispensable de le prélever par grappes entières. C'est le raisin de cépage gamay, à peau rouge et chair blanche, qui donne le vin rouge rubis, aux arômes si caractéristiques du beaujolais. Du coup, plus de 35 000 vendangeurs s'activent dans les domaines et tout le vignoble retentit de chants joyeux et de musique. Surtout le soir, dans les cafés de village et dans les domaines, qui reçoivent les visiteurs. Un vrai moment de liesse à ne pas manquer....
Revenir en haut Aller en bas
https://handicool.superforum.fr
 
La fête des vendanges chez moi ...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vendanges dans l'Hermitage....................
» Un client revient chez le pharmacien :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICOOL :: STUDIOPHOTO : Partagez vos photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser