HANDICOOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HANDICOOL

UN FORUM POUR HANDIS ET VALIDES SANS TABOU
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmes images
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ........Un champ l’été..............

Aller en bas 
AuteurMessage
Jackynou
Admin
Jackynou


Nombre de messages : 593
Age : 75
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
JEUX DE ROLE:

........Un champ l’été.............. Empty
MessageSujet: ........Un champ l’été..............   ........Un champ l’été.............. I_icon_minitimeMar 7 Oct - 15:15

Un champ l’été

Geneviève et Éric rêvaient de leurs vacances d’été. Ils étaient jeunes, ils étaient beaux et en plus ils s’aimaient tendrement.
Ils décidèrent un jour de se préparer un somptueux pique-nique. Geneviève a toujours aimé les pique-niques. Fillette, elle se préparait un sandwiche, l’accompagnait d’un petit gâteau Vachon et elle allait s’asseoir toute seule sous un arbre savourer son goûter. Elle avait transmis ce goût à Éric.
Ils tartinèrent six sandwiches avec beurre, jambon, fromage. « Succulent !» dit Éric. « Ne te moque pas Éric, c’est super un pique-nique. » « Je te taquine ma douce.
Tu le sais tu m’as transmis ton goût de petite fille ».
« Bon, encore tu te moques ».
« Mais non, je t’assure. »
« Bon! Bon! Disons que tu dis vrai.
Tu ne perds rien pour attendre. »
Geneviève prit une boîte de petits gâteaux Rosettes de Vachon. « Pas vrai ! dit Éric.
Des petits gâteaux Vachon. » « Ah! tu vas finir par me faire fâcher. »
« Tu es si belle lorsque tu te fâches. »
« Ah! Arrête Éric. »
« Bon! Bon! Je suis sérieux. »
« Dis Geneviève, tu apportes le Pepsi qui dit tout. »
« Non, ce midi, j’ai quelque chose à fêter. »
« Ah! Oui! » dit Éric. « Oui, mon petit cœur ! ».
Ils placèrent donc au lieu du Pepsi qui dit tout, une succulente bouteille de champagne dans le panier en osier. Mais que Geneviève voulait-elle fêter ?
Dans un petit village pas très loin de chez eux, ils arrêtèrent le moteur de l’auto. Ils sortirent et Éric s’empara de la jolie boîte à pique-nique en osier que Geneviève s’était procurée pour son plaisir.
Ils marchèrent main dans la main et le panier à pique-nique. « Geneviève, on ne pourrait pas s’arrêter un peu ? » dit Éric. « Éric, comme tu es paresseux. » « Moi, paresseux! Mais dis donc madame n’est pas polie. » « Je te taquine. » « Je commence à trouver que tu taquines beaucoup, enfin! »
Sous un arbre géant, ils déposèrent une belle couverture ornée de fleurs multicolores. « Tu es comme la couverture Geneviève. » « Franchement, Éric. » « Mais voyons c’est un compliment, tu es aussi jolie que les fleurs de cette couverture avec ton air de petite fille! » « Oh ! Merci mon cœur. Pardonne-moi. » « Ce n’est pas grave, je sais, je suis le plus gentil de tous les amoureux. » Et il ria de bon cœur.
Geneviève sortit de la merveilleuse boîte à pique-nique, la bouteille de champagne dans le sceau à glace, la déposa sur la couverture, elle sortit une grande assiette rouge pour les succulents sandwiches et deux coupes à champagne « Les gâteaux attendront ! » dit-elle.
Éric la regardait et était surpris de son comportement. Mais qu’avait-elle à lui annoncer? Il était perplexe, sa douce lui cachait quelque chose. Mais enfin, il finirait bien par le savoir.
Ils échangèrent un sandwiche au jambon, Geneviève lui donna une coupe, la remplit de champagne et il fit la même chose pour elle.
D’un air solennel Geneviève dit: « Éric, je veux… » « Quoi Geneviève ? » demande Éric qui devenait de plus en plus nerveux. « Éric » dit Geneviève. « Mais oui, dis-le Geneviève »
Et Geneviève le sourire aux lèvres lui dit : « Éric, bientôt à notre pique-nique nous serons trois. » « Ah! Non! Tu veux acheter un autre panier à pique-nique ! » « Que tu es drôle, Éric. Non, je te fais le plus beau cadeau de la terre. » « Une moto. » « Éric ça suffit, non, un petit tannant comme toi. » « Quoi ? dit Éric. Un tannant comme moi, un bébé? » « Oui, Éric. » « Ma douce, pas vrai, mon Dieu, je suis fou de joie. » En disant cela, il embrassa Geneviève, ils perdirent leurs sandwiches, leur champagne et sous un arbre à l’abri des regards ils se dirent merci pour ce cadeau que leur faisait la vie.
« Oui, un simple pique-nique peut combler le cœur de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
https://handicool.superforum.fr
 
........Un champ l’été..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 14 juillet prise de la bastille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICOOL :: DICTONS CITATIONS PROVERBES POEMES & TEXTES : Vos créations ou Coups de coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser