HANDICOOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HANDICOOL

UN FORUM POUR HANDIS ET VALIDES SANS TABOU
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmes images
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Monsieur le Président,

Aller en bas 
AuteurMessage
Jackynou
Admin
Jackynou


Nombre de messages : 593
Age : 75
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
JEUX DE ROLE:

Monsieur le Président, Empty
MessageSujet: Monsieur le Président,   Monsieur le Président, I_icon_minitimeDim 18 Jan - 11:17

Monsieur le Président, 2227563585_1

Monsieur le Président,


Une année qui s'achève, une autre qui pointe le bout de son nez. Que nous réserve-t-elle ? Dieu seul le sait, et encore lui-même ne croit pas aux miracles. Depuis des dizaines d'années les présidents se succèdent pour présenter leurs vœux à l'heure de l'apéro. Pas besoin de monter le son ou de coller l'oreille contre l'écran, vos promesses sont toutes les mêmes, seuls les décors du bureau change. Mes chers compatriotes... Quelle belle entrée en matière... vite Président la suite...
- 2008 a été une année difficile...
- La classe Président, un an pour s'en apercevoir ! Y a t il un ministre à l'Elysée ?
- 2008 plusieurs banques ont sautés...
- Pas vrai Président, plusieurs banquiers se sont sucrés...
- 2008 les prévisions économiques sont légèrement en dessous de 2007...
- Catastrophique Président (faut tout lui dire...)
- 2008 j'ai réformé les réformes que mes prédécesseurs avaient mises au placard...
- Président vous déformez la France avec vos réformes, on n'y comprend plus rien... C'est quoi au juste une réforme ?
- 2008 j'ai eu la fierté d'être élu Président de l'Europe...
- Tu parles d'un exploit Président, six mois...
- 2008 j'ai tenu toutes mes promesses promises en 2007...
- Là Président je confirme (chômage en hausse, salaires en baisses, panier ménagère en hausse, médicaments en hausses, remboursements en baisses... Pour moi Président vous jouez au yoyo, laissez ce jeu à CARLA elle va se régaler...

En conclusion Président, je voudrais quand même reconnaître que ce n'est pas facile de gouverner et de faire plaisir à tout le monde mais depuis xxxx années la chose qui me révolte le plus c'est l'attribution de la légion d'honneur (sans majuscule car pour moi elle n'a plus de sens). Un sportif, un chanteur, un comédien, un journaliste, un politicien et j'en passe, peuvent recevoir cette légion d'honneur ! Mais en quel honneur Président ? Doit-on savoir chanter, courir derrière un ballon ou jouer la comédie pour postuler cette médaille ?

Désolé Président de vous fâcher, mais pour moi cette LEGION D'HONNEUR devrait être réservée à une mère qui dans la misère est obligée de voler du lait pour nourrir sa famille, à une mère qui ne compte plus les nuits blanches passées au coté de son enfant malade ou handicapé, aux sapeurs pompiers qui chaque jour sauvent ou périssent, à nos médecins, chirurgiens, professeurs, infirmières qui font des prouesses en médecine pour compenser l'injustice de la vie, et croyez moi Président la liste serait longue...

Le jour où vous comprendrez cela Président la Légion d'Honneur retrouvera ses lettres de noblesses... Je sais Président ce que vous pouvez sous-entendre. Et pourquoi n'aurais-je pas droit à cette médaille ? C'est vrai, vous ne pouvez pas savoir qu'étant handicapé de naissance à 80%, j'ai bossé 36 ans en silence, sans déclaration médiatique comme un grand nombre de citoyens, ceci explique peut-être cela et qui sait si un jour... Pff ! La médaille risque d'être lourde pour mon corps affaibli par les injustices et discriminations de la vie.
Bon vent Président...



Jacky .
Revenir en haut Aller en bas
https://handicool.superforum.fr
 
Monsieur le Président,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICOOL :: Parler de son handicap :: DEBATS-COUPS DE GUEULE : Ras-bol de ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser