HANDICOOL

UN FORUM POUR HANDIS ET VALIDES SANS TABOU
 
AccueilPortailCalendrierFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexionmes images

Partagez | 
 

 L'arnaque...au 118 218

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackynou
Admin


Nombre de messages : 593
Age : 68
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
JEUX DE ROLE:

MessageSujet: L''arnaque...au 118 218   Lun 25 Mai - 10:35

L'arnaque...au 118 218
> > > > > MERCI DE FAIRE SUIVRE POUR DONNER L'INFO A PLUS DE GENS POSSIBLE, CAR C'EST TOUT A FAIT EXACT !
> >
> >
> > ATTENTION A L'ARNAQUE
> > Je vous mets en copie ce message envoyé par un collègue qui a eu une bonne « surprise » après avoir fait le 118 218 (vous savez, les deux idiots dans la pub ) là, on ne rigole plus ! Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre une arnaque plutôt anormale !
> > Beaucoup d'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant la téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux comme le 118 218 par exemple). Seulement voilà, quand vous appelez d'un fixe gratuit le 118 218 pour avoir un renseignement, ceux-ci vous proposent la mise en relation «gratuite» avec votre correspondant. Vous payez donc l'appel au 118 218, mais pas la mise en relation... sauf que le temps passé en communication après la mise en relation est facturée au prix de l'appel au 118 218 par votre opérateur Internet. Je viens de consulter ma facture Free, et l'appel au 118 218 m'a été facturé 90 Euros pour 20 minutes de conversation.
> > Évidemment, à aucun moment, le 118 218 ne vous informe de cela, et assurent qu'ils ne sont pas responsables, car c'est FREE qui facture. Ils ont le devoir de nous informer de cela lors de la proposition de mise en relation, car il n'est pas acceptable de payer 90 Euros pour une communication locale alors qu'elle devrait être gratuite. Ils se gardent effectivement bien de le préciser. ATTENTION : méfiez-vous également du
> > > 118 008, car vous atterrissez .... au Maroc !!!!!!
> > A savoir que : LE SEUL ET UNIQUE NUMERO QUI REMPLACE REELLEMENT LE '12' (MEME TARIF / MEME FONCTIONNEMENT) est le 118.711 information donnée par QUE CHOISIR alors que personne n'en fait la pub... comme par hasard !!! ). certains connaissent déjà peut-être ! une amie (retraitée télécom) me fait parvenir ce message . A diffuser largement L'arnaque....au 118 218 (...information exacte, vérifié auprès de Hoaxkiller. fr ...)
> > La solution , elle existe : France Telecom a été obligée de garder un numéro d' appel à bas prix : le 118 711. Forcément, vous ne verrez jamais de pub pour ce numéro, car France Telecom possède aussi le 118 712, qui lui procure des marges beaucoup plus importantes. Aussi, il n'est donc pas question de se tirer une balle dans le pied ! Donc si vous voulez payer le prix le plus bas pour vos renseignements, n' hésitez pas : 118 711. C'est le moins cher ! Vous éviterez ainsi de vous faire pigeonner par des compagnies qui vont se faire du beurre sur votre dos, grâce aussi à leurs centres d'appels basés à l'étranger (Maghreb souvent), où la main d'ouvre est moins chère, et moins regardante sur les conditions de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://handicool.superforum.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'arnaque...au 118 218   Lun 25 Mai - 14:59

merci jacky pour cette info bissou
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arnaque...au 118 218
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque "maman magazine", quel recours?
» Bébé confort = belle arnaque!
» Lush UK attention arnaque !
» Le RSA, aubaine ou arnaque ?
» attention arnaque au telephone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICOOL :: Parler de son handicap :: DEBATS-COUPS DE GUEULE : Ras-bol de ...-
Sauter vers: