HANDICOOL

UN FORUM POUR HANDIS ET VALIDES SANS TABOU
 
AccueilPortailCalendrierFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexionmes images

Partagez | 
 

 L’amour est un sentiment indéfinissable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackynou
Admin


Nombre de messages : 593
Age : 68
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
JEUX DE ROLE:

MessageSujet: L’amour est un sentiment indéfinissable   Jeu 28 Mai - 13:18

L’amour est un sentiment indéfinissable qui se caractérise par le plaisir et la rancœur à la fois ! C’est un sentiment sacré liant deux personnes. C’est comme une drogue qui touche l’esprit et agit sur le moral. Tout cela n’est qu’une description personnelle mais, en réalité on ne peut pas définir l’amour. Le mariage, lui, est un engagement moral et matériel entre deux personnes : un homme et une femme, afin de réaliser des objectifs différents selon le couple, la religion, la coutume,… y a-t-il un lien entre l’amour et le mariage ?peut-on alors aimer n’importe qui ? Le vrai amour est-il fruit du hasard ?
Il est évident que l’amour est indispensable pour une réussite du mariage, pourtant on trouve certains « couples » qui s’aiment sans avoir envie de se marier, et d’autres qui se marient sans amour !
En fait, l’amour qui précède le mariage conduit à une vie pleine de bonheur et de stabilité psychologique du couple. Au contraire, celui qui vient après, n’est qu’une obéissance à certains critères.
Le vrai sentiment d’amour est celui qui naît à l’improviste, sans tenir compte du niveau matériel ou intellectuel de l’être aimé. C’est celui qui naît naturellement.
En effet, on aime celui ou celle qu’on adore dès le premier regard et qui éprouve le même sentiment que nous au même moment. Donc, on ne peut pas aimer n’importe qui ! On aime aveuglement et au hasard à la fois. C’est alors que l’amour s’avère une équation incompréhensible et irrésolue.
Quand on a cet amour sain, sacré et dépourvu de toute considération matérielle, sociale ou autre, le mariage sera totalement réussi et plein de prospérité et de bonheur. C’est la loi de logique et de la nature.
Mais l’amour existe-il vraiment dans cette vie amère ou c’est juste une invention stupide crée par l’être humain ? Qui pour rompre avec la routine de la vie a crée ce jeu pour voir la faiblesse des autres se manifeste, pourtant on trouve plusieurs personnes emprisonnées dans leur propre jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://handicool.superforum.fr
Jackynou
Admin


Nombre de messages : 593
Age : 68
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
JEUX DE ROLE:

MessageSujet: Re: L’amour est un sentiment indéfinissable   Jeu 28 Mai - 13:19

l'amour est une énigme pour tout le monde, pourquoi on tombe amoureux, de telle ou telle personne? on ne le sait pas c ainsi, parfois on croit être amoureux et on se rends compte que non, et parfois on ne penses pas l'être jusqu'à ce qu'on voit la personne aimé s'en aller
l'amour c dur a comprendre faut même pas essayer, il faut le vivre quand il est là, et le savourer , il dur le temps qu'il doit durer, voila ce que j'en pense, bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://handicool.superforum.fr
 
L’amour est un sentiment indéfinissable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de co-création en forme d'ellipse
» L'amour, un sentiment bizarre...
» L'amour est un beau sentiment, pourtant, il blesse gravement
» Je passe de l'amour total à l'agacement complet !
» "LE DEMOCRATE" journal indépendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICOOL :: Parler de son handicap :: DEBATS-COUPS DE GUEULE : Ras-bol de ...-
Sauter vers: