Migrer vers Windows 7, un accompagnement nécessaire ?
CommentCaMarche le mardi 27 octobre 2009 à 18:23:51La sortie de Windows 7 a fait le buzz la semaine passée. Mais pour les entreprises qui étaient restées sous XP, c’est un sacré pas à franchir. Les revendeurs l’ont bien compris et n’ont pas manqué de proposer des accompagnements à la migration.
C’est Dell qui a lancé les hostilités en communiquant massivement sur l’accompagnement des entreprises. Entre la mise à jour de l’OS, la compatibilité des différents logiciels, le déploiement de Windows 7 et son utilisation, les obstacles peuvent être nombreux ! Pourtant, sur le papier Windows 7 paraît séduisant. Mais quand on sait que 86% des entreprises* sont restées sous XP, le rubicon peut paraître difficile à franchir. Et c’est là le tour de force de Dell de mettre en avant l’accompagnement des professionnels.
Le leitmotiv de Dell
Il faut dire que le fabricant américain a fait de son leitmotiv l’accompagnement des professionnels. Et son partenariat affiché avec Microsoft en a fait un interlocuteur de poids sur le marché. Il décline ainsi son pack en 3 modules : les services pour la gestion d’applications, les services de migration et de déploiement et les services de gestion des images.
Reste à voir si les entreprises se décideront à passer sur Windows 7 dans l’immédiat, après avoir fait l’amère expérience du passage à Vista… Mais ils pourront aussi s’en prendre à Dell qui a participé aux tests de Windows 7 !