HANDICOOL

UN FORUM POUR HANDIS ET VALIDES SANS TABOU
 
AccueilPortailCalendrierFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexionmes images

Partagez | 
 

 L'affaire d'Outreau adaptée au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackynou
Admin


Nombre de messages : 593
Age : 68
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
JEUX DE ROLE:

MessageSujet: L'affaire d'Outreau adaptée au cinéma   Ven 5 Fév - 16:23

--------------------------------------------------------------------------------

Le film s'inspirera du livre d'Alain Marécaux, l'un des acquittés de l'affaire interprété par l'acteur Philippe Torreton. Cette adaptation inquiète certains des accusés à tort qui veulent tourner la page.

L'affaire d'Outreau, fiasco judiciaire à l'issue duquel 13 personnes, accusées à tort de pédophilie, ont été acquittées, va faire l'objet d'un film dont le tournage débutera en avril, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Le film, intitulé Présumé coupable et interprété notamment par l'acteur Philippe Torreton, sera réalisé par Vincent Garenq, a précisé à l'AFP Nord-Ouest Films, maison de production qui le produira, confirmant des informations de la revue spécialisée Ecran Total.

Il s'agira d'une adaptation de l'ouvrage d'Alain Marécaux, huissier de justice et l'un des protagonistes de l'affaire, Chronique de mon erreur judiciaire, ont précisé Nord-Ouest Films et Odile Marécaux, l'épouse de l'huissier en instance de divorce. Le tournage devrait débuter en avril. Cette adaptation au cinéma du fiasco judiciaire d'Outreau, petite ville du Pas-de-Calais et théâtre de l'affaire, inquiète les anciens "accusés à tort", qui ont passé plusieurs années en prison.

Un film qui "empêche de tourner la page"

Interrogée par l'AFP, Odile Marécaux dit avoir appris qu'elle serait incarnée par l'actrice Noémie Lvovsky dans le film et s'appelerait "Edith". "L'histoire qu'il raconte dans son livre (Alain Marécaux) n'est pas forcément le reflet de la réalité, c'est son histoire, sa façon de voir les choses, mais il parle de nous, des enfants et de ma famille, comme si lui seul avait souffert", commente Odile Marécaux, aujourd'hui infirmière de vie scolaire en Bretagne, qui craint que ce film l'"empêche un peu plus de tourner la page". "Je ne suis pas totalement opposée au film, si c'est son histoire à lui mais j'ai des inquiétudes concernant ma famille", insiste-t-elle, espérant pouvoir "avoir un droit de regard" sur le scénario.

Pierre Martel, chauffeur de taxi à la retraite également acquitté dans l'affaire d'Outreau, dit son "agacement" de voir "une fois de plus se rouvrir la douloureuse parenthèse de sa vie" qu'il voudrait "oublier définitivement".

Par TF1 News
Revenir en haut Aller en bas
http://handicool.superforum.fr
 
L'affaire d'Outreau adaptée au cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire d'Outreau : une victime prend la parole pour la première fois
» Justice - OUTREAU - 10 ans déjà !... Et quoi de neuf ?
» Affaire « Chebeya » : Thierry Michel promet de nouvelles révélations
» cadeau thème cinéma
» Danger d'un siége mal adapté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICOOL :: ACTUALITES - Actualités sous toutes ses formes en bref enquête focus-
Sauter vers: