HANDICOOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HANDICOOL

UN FORUM POUR HANDIS ET VALIDES SANS TABOU
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmes images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai trop de cholestérol : quels sont les aliments à éviter ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jackynou
Admin
Jackynou


Nombre de messages : 593
Age : 75
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
JEUX DE ROLE:

J'ai trop de cholestérol : quels sont les aliments à éviter ? Empty
MessageSujet: J'ai trop de cholestérol : quels sont les aliments à éviter ?   J'ai trop de cholestérol : quels sont les aliments à éviter ? I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:44

Mon analyse de sang indique trop de cholestérol...J'ai trop de cholestérol : quels sont les aliments à éviter ?
Ce que vous devez savoir sur le cholestérol
Spécial cholestérolQuels sont les taux de cholestérol à ne pas dépasser ? Quelle est véritablement la différence entre bon et mauvais cholestérol ? Quels sont les aliments les plus riches en cholestérol ? Et enfin à quel rythme répéter le dosage sanguin du cholestérol ? Faisons le point.
Bon et mauvais cholestérol
Cholestérol : savez-vous dépister les mauvaises graisses ?
Cholestérol, savez-vous éviter les erreurs ?Migraine : quels sont les aliments à privilégier ? A éviter ?
Un livre de recettes et d'aliments pour combiner les aliments anti cancer
Les " 7 aliments secrets de vie "


Cholestérol : le bilan sanguin

Le cholestérol est un facteur de risque cardiovasculaire qu'il convient de surveiller. Une simple prise de sang permet de doser régulièrement le taux de cholestérol. Cette prise de sang doit être réalisée le matin à jeun, après 12 heures de jeûne.

Les taux de cholestérol considérés comme normaux sont inférieurs à 1,60 g/l pour le LDL (mauvais cholestérol) et supérieurs à 0,40 g/l pour le HDL (bon cholestérol).




Quelle est véritablement la différence entre bon et mauvais cholestérol ?

Le cholestérol provient en partie de notre alimentation, l'autre partie du cholestérol étant fabriquée par notre foie.

Le bon cholestérol ou HDL agit comme un transporteur chargé de récupérer le cholestérol circulant en excès et de le ramener vers le foie qui le fera disparaître.

Le mauvais cholestérol ou LDL agit de façon inverse, il transporte le cholestérol produit par le foie vers les cellules de notre organisme. Le LDL contribue donc à abreuver l'organisme en cholestérol. Si celui-ci est en excès, les cellules n'arrivent plus à absorber ce cholestérol, lequel se dépose progressivement sur les parois des artères, rétrécissant le calibre des vaisseaux sanguins (athérosclérose) et exposant aux troubles cardiovasculaires (complications cardiaques, infarctus, accident vasculaire cérébral).
Revenir en haut Aller en bas
https://handicool.superforum.fr
 
J'ai trop de cholestérol : quels sont les aliments à éviter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mot de trop ..........
» IL EST TROP MIMI
» GIFS MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICOOL :: Parler de son handicap :: SANTE-MEDECINE :Tout pour être en bonne santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser