HANDICOOL

UN FORUM POUR HANDIS ET VALIDES SANS TABOU
 
AccueilPortailCalendrierFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexionmes images

Partagez | 
 

 Une handicapée débarquée d'un vol saisit la Halde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackynou
Admin


Nombre de messages : 593
Age : 68
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
JEUX DE ROLE:

MessageSujet: Une handicapée débarquée d'un vol saisit la Halde   Dim 28 Mar - 12:18

Une handicapée débarquée d'un vol saisit la Halde
Une habitante de Fréjus, âgée de 19 ans, paraplégique depuis un accident de VTT, a annoncé ce samedi avoir saisi la Halde après avoir été "débarquée" le 21 mars d'un vol Paris-Nice sur la compagnie à bas prix EasyJet. Le motif: elle n'avait pas d'accompagnateur.

"J'avais enregistré normalement, je n'avais qu'un bagage à main et, pour mon embarquement dans l'avion de 13H45, j'ai bénéficié de l'assistance au sol jusqu'à ce que je sois installée. Jusque-là tout s'est déroulé comme d'habitude", a raconté à l'AFP Marie-Patricia Hoarau.

"Une fois tous les passagers installés, le steward est venu me dire: on ne peut pas vous accepter car vous n'avez pas d'accompagnateur. Un passager, commandant de bord à la British Airways, s'est proposé de remplir ce rôle et je pensais que tout était réglé. Sauf que le commandant de bord a annoncé au micro que le vol allait avoir du retard", poursuit-elle.

Elle a alors été raccompagnée par l'assistance à l'intérieur de l'aéroport, jusqu'au comptoir d'easyJet, "sous les huées des autres passagers". Un billet gratuit lui a été alloué pour le vol suivant de 14h20 et un passager a été sollicité pour l'accompagner jusqu'à l'arrivée à Nice.

Les associations n'ont pas donné suite

La jeune fille, qui n'a pas encore déposé de plainte, dit être une "habituée des vols pour Paris", où elle a de la famille.

"Comme toujours, je réserve mes vols sur Internet et je prends bien la précaution d'indiquer que j'ai besoin d'assistance. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème. Là on m'a expliqué qu'un accompagnateur devait se déclarer en même temps que moi à l'enregistrement", dit-elle.

A son retour à Fréjus, Marie-Patricia Hoarau a contacté plusieurs associations, dont l'Association des paralysés de France (APF), qui n'ont pas répondu. "Sur les conseils d'une amie", elle a alors "décidé de médiatiser l'affaire".

Depuis, elle a contacté la Halde et a rempli un dossier pour dénoncer les faits.

Marie-Patricia Hoarau est agent administrative dans une association de Fréjus, subventionnée par le Conseil général du Var et spécialisée dans la réinsertion des bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA).
Revenir en haut Aller en bas
http://handicool.superforum.fr
 
Une handicapée débarquée d'un vol saisit la Halde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmentation de la subvention handicapé
» remboursement rétro - subvention équipement handicapé
» Toujours aucun parti défendant la cause des P. handicapées !
» subvention pour intégration d'un enf. handicapé
» Ceinture noire de karaté, il touchait l' allocation handicapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICOOL :: ACTUALITES - Actualités sous toutes ses formes en bref enquête focus-
Sauter vers: