HANDICOOL

UN FORUM POUR HANDIS ET VALIDES SANS TABOU

AccueilPortailCalendrierFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexionmes images

Partagez | 

La mort de Laurent FIGNON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackynou
Admin

Feuille de personnage
JEUX DE ROLE:

MessageSujet: La mort de Laurent FIGNON   Jeu 2 Sep - 14:20

Laurent Fignon est mort d’un cancer à 50 ans – Reuters – Clément Guillou, édité par Gilles Trequesser – Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France, est décédé mardi à l’âge de 50 ans des suites d’un cancer, a dit son ami et ancien masseur Alain Gallopin. Le décès s’est produit à 12h30, a-t-il précisé à Reuters. Les obsèques seront célébrées dans l’intimité. Laurent Fignon n’avait jamais caché son cancer depuis deux ans. Il a commenté le Tour de France sur France Télévisions, malgré la maladie, en 2009 et cet été, quittant la course certains jours pour suivre son traitement. « On savait que Laurent n’était pas bien ces derniers jours mais on pensait qu’il s’en sortirait », a réagi sur France Info son ami Jean-François Bernard, ancien porteur du maillot jaune. Né à Paris le 12 août 1960, professionnel de 1982 à 1993, Laurent Fignon était l’un des meilleurs coureurs cyclistes des années 1980. Il a remporté le Tour de France en 1983 et 1984. Sa défaite pour huit secondes dans le Tour de France 1989, battu par Greg LeMond dans l’ultime contre-la-montre sur les Champs-Elysées, a marqué le public français et la plus grande course du monde. Surnommé « le Professeur » tant pour son sens tactique que pour ses petites lunettes rondes, Laurent Fignon a également remporté le Tour d’Italie en 1989, Milan-San Remo en 1988 et 1989 et la Flèche Wallonne en 1986. Il a gagné le championnat de France en 1984. Il avait révélé son cancer dans un livre en 2009, confié s’être dopé à petite dose mais ne savait pas si la maladie avait un lien avec ces pratiques dopantes. « Je n’ai pas envie de mourir à 50 ans, mais si c’est incurable, qu’est-ce que j’y peux ? » disait-il à Paris Match en janvier dernier. « J’aime la vie, j’adore rigoler, voyager, lire, bien bouffer, comme un bon Français. Je n’ai pas peur de la mort, je n’en ai juste pas envie ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://handicool.superforum.fr
Jackynou
Admin

Feuille de personnage
JEUX DE ROLE:

MessageSujet: Re: La mort de Laurent FIGNON   Jeu 2 Sep - 14:22

Revenir en haut Aller en bas
http://handicool.superforum.fr

La mort de Laurent FIGNON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1