HANDICOOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HANDICOOL

UN FORUM POUR HANDIS ET VALIDES SANS TABOU
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmes images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L’histoire de pépé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jackynou
Admin
Jackynou


Nombre de messages : 593
Age : 75
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
JEUX DE ROLE:

L’histoire de pépé.  Empty
MessageSujet: L’histoire de pépé.    L’histoire de pépé.  I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:42

L’histoire de pépé.

Pépé était ce type de personne que tout le monde aimerait être. Toujours de bonne humeur, il avait toujours quelque chose de positif à dire. Quand quelqu’un lui demandait comment il allait, il répondait toujours : “Impossible d’aller mieux !”
Il avait changé plusieurs fois de travail et plusieurs de ses collaborateurs l’avaient suivi.
La raison pour laquelle ils le suivaient était son attitude : c’était un leader né. Si un de ses employés était dans un mauvais jour, Pépé était là pour lui faire voir le côté positif de la situation.

Un jour, je suis allé voir Pépé et je lui ai demandé : "Je ne comprends pas… ce n’est pas possible d’être positif tout le temps. Comment fais-tu ?"

Pépé me répondit :
"Chaque matin, je me réveille et je me dis : “Pépé, tu as deux options aujourd’hui : tu peux choisir d’être de bonne ou de mauvaise humeur. Je choisis d’être de bonne humeur. Chaque fois que quelque chose de désagréable m’arrive, je peux choisir de me comporter en victime ou d’apprendre de l’expérience. Je choisis d’apprendre".

Chaque fois que quelqu’un vient se plaindre, je peux accepter sa remarque ou lui montrer le côté positif de la vie. Je choisis de lui montrer le côté positif de la vie.”
"Oui, bien sûr, mais ce n’est pas si facile"lui ai-je répondu.

"Si, ce l’est, répondit Pépé. Tout, dans la vie, est une question de choix. Si tu simplifies, toute situation se résume à un choix. Tu choisis comment réagir devant chaque situation, tu choisis la façon dont les autres influencent tes états d’âme, tu choisis d’être de bonne ou de mauvaise humeur. " En résumé Tu choisis comment vivre ta vie."

Suite à un braquage...des coups de feu furent échangés et pépé fut touché par une balle perdue"


Quand je lui demandais comment il allait, la réponse restait invariablement : “Impossible d’aller mieux”
Quand je lui ai demandé ce qui lui était passé par la tête le jour du cambriolage, il m’a répondu : “ Quand j’étais blessé, allongé par terre, je me suis souvenu que j’avais deux options, je pouvais vivre ou mourir. J’ ai choisi de vivre.”
Pépé poursuivit : "Les médecins ont été fantastiques" “Quand un des médecins m’a demandé si j’étais allergique à quelque chose, prenant un profonde respiration, j’ai crié : - "Si, aux balles !"

Pendant qu’ils riaient et je leur ai dit : “ je choisis de vivre, opérez-moi comme si j’étais vivant, pas comme si j’étais mort "
Pépé a survécut grâce aux médecins mais surtout grâce à sa surprenante attitude. Il avait appris que CHAQUE JOUR, NOUS AVONS LE CHOIX de vivre pleinement ou non.


Finalement, dans tout : Ce que tu es
Comment tu te sens, Comment les autres te voient
Comment tu vis : toi seul, tu prends la décision.


CEUX QUI SE FRUSTRENT SONT CEUX QUI N’ONT PAS SU VOIR LE CÔTÉ POSITIF DE LEURS RÉSULTATS ET DE LEUR VIE…


Revenir en haut Aller en bas
https://handicool.superforum.fr
 
L’histoire de pépé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE HISTOIRE DE MOUCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICOOL :: DICTONS CITATIONS PROVERBES POEMES & TEXTES : Vos créations ou Coups de coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser