HANDICOOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HANDICOOL

UN FORUM POUR HANDIS ET VALIDES SANS TABOU
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmes images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi t'es pompier papa ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jackynou
Admin
Jackynou


Nombre de messages : 593
Age : 75
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
JEUX DE ROLE:

Pourquoi t'es pompier papa ? Empty
MessageSujet: Pourquoi t'es pompier papa ?   Pourquoi t'es pompier papa ? I_icon_minitimeDim 14 Déc - 12:09

Pourquoi t'es pompier papa ?

Pourquoi t'es pompier papa ?
Ludovic, Noël approche fiston, tu penses à ta lettre ? Et puis demain ce n'est pas ton jour d'anniversaire ? Si papa j'aurais déjà 6 ans ! Déjà ? Pauvre petit vieux ! Comme demain c'est jour de repos pour nous deux, je te propose une visite de notre caserne et peut-être d'assister à quelques entraînements...
• Waouh papa ! C'est mon rêve et je pourrais...
• Conduire le camion ? Non, tu es trop jeune !
• Mais non, je sais papa, je pourrais prendre un casque comme toi ?
• Oui mon commandant !
• T'es génial papa, je t'adore
• Moi aussi je t'adore Ludo, ne l'oublie jamais, allez fiston je te dépose à l'école et ne dis rien à tes copains car ils vont tous vouloir venir à la caserne demain. Un jour, promis nous les inviterons tous...
• Ok papa et puis c'est toi le chef des pompiers !
• Oui, mais je dois respecter tous mes collègues et une majorité d'entre eux sont volontaires et d'autres comme moi des professionnels.
• C'est pareil papa ils sont pompiers !
• Oui et non, être pompier professionnel c'est un métier. Il faut faire un concours. Etre bon en sport, avoir une bonne aptitude physique. Etre pompier volontaire, ce n'est pas un métier; on le fait en dehors de ses heures de travail. Cela s'appelle du volontariat. Chaque fois qu'un pompier volontaire sort, il est payé. Pour le reste, c'est bénévole.
• Pourquoi tu es devenu pompier papa ?
• Tu as vu l'heure Ludo ? Ton prof va rouspéter !
• Répond moi papa, pourquoi tu es devenu pompier ?
• Promis, demain je te raconte tout...
• Papa pense à maman car ce sera aussi sa fête, on achètera des roses blanches, jamais je ne l'aurais connue....
• T'inquiète petit, elle nous regarde et crois moi elle est fier de toi.
Je déposais Ludovic à l'école et des milliers de clichés défilaient dans ma tête. J'avais les yeux rougis, et je pensais sans cesse à cette question que Ludo me posait pour la nième fois : « Papa pourquoi tu es devenu pompier » ? Dois-je lui dire enfin la vérité ? Est-il encore trop jeune ? Et si un jour il l'apprend par une autre personne ? Pourquoi je suis devenu...
La journée fut assez calme au centre de secours, j'en profitais pour classer quelques documents qui s'entassaient sur mon bureau. Pas les moyens de se payer une secrétaire au centre et pourtant elle serait utile.
Dix sept heures, je saluais mes collègues et après quelques recommandations je filais récupérer Ludo à l'école.
• Alors cette journée ?
• Bof papa, histoire et géographie ce n'est pas trop mon truc !
• Je sais, mais tu dois étudier pour devenir un homme et avoir une bonne situation même si ce n'est pas tes matières préférées !.


• Pour être pompier, pas besoin de savoir qui sont Louis XV ou Charlemagne papa ! Etre pompier s'est, sauver des vies...
• Oui, oui mais si tu veux être pompier un jour tu peux aller dans une grande école et monter en grade.
• On verra papa, on rentre, je suis fatigué, j'ai pensé à maman toute la journée elle nous manque. Pourquoi tu n'en cherches pas une, à toi aussi ça te manque...
• On rentre, on en reparlera un jour, promis Ludovic.
• Mais pourquoi toujours en parler demain papa, tu n'as pas confiance en moi ? J'ai 6 ans, je ne suis plus un gamin ! Répond moi papa, dis moi la vérité : « Répond moi papa, pourquoi tu es devenu pompier ? ».
• Tu devais avoir seulement quelques mois, nous habitions avec ta mère un immeuble délabré au 6ème étage. Nous n'avions pas les moyens de trouver le confort. Nous avions l'espoir un jour de quitter ce lieu et de retourner en Bretagne.
• Tu travaillais papa ?
• Oui dans une imprimerie, à cent mètres de notre habitation, et j'étais chef magasinier. Puis un jour d'hiver, la veille de Noël... Il devait être 14h30, j'ai entendu la sirène, puis un camion de pompiers est passé, puis deux, puis dix et des dizaines d'ambulances et je suis sorti pour voir ce qui se passait. Et là... J'ai,... J'ai vu...notre immeuble en flammes. J'ai couru en criant comme un dingue : « laissez-moi passer ! Ludo ! Rachel ! » Il y avait des tuyaux de partout, les gens pleuraient, criaient et les flammes continuaient à tout dévaster. J'ai voulu aller vous chercher, les pompiers m'en ont empêché, puis j'ai vu sortir ta mère au bras d'un pompier, elle pleurait et hurlait : « mon Ludo, il est dans sa chambre, sauvez le ». Je n'ai pas eu le temps de m'approcher de ta mère, elle a fonçait dans les flemmes et n'est jamais revenue. Quelques secondes plus tard, Pierre, un pompier volontaire sortait de l'immeuble, il était au bord de l'épuisement, il tenait dans ses bras, plié dans une couverture de survie, un petit gosse... C'était toi Ludo.
• Tu l'as revu papa ?
• Oui, Pierre est devenu ton parrain et j'ai juré ce jour là que moi aussi je devais sauver des vies et voilà comment je suis devenu pompier mon fils et si un jour le métier te plaît, fonce, je t'encouragerais.
• Merci papa, oui demain c'est mon anniversaire et le plus beau cadeau que tu pourrais me faire, avoir une nouvelle maman à la maison pour ne pas être seul lorsque tu pars sauver des vies. Je t'aime papa...

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
https://handicool.superforum.fr
 
Pourquoi t'es pompier papa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAPA ET LE PERE NOEL
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICOOL :: DICTONS CITATIONS PROVERBES POEMES & TEXTES : Vos créations ou Coups de coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser