HANDICOOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HANDICOOL

UN FORUM POUR HANDIS ET VALIDES SANS TABOU
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmes images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La palme pour Gourcuff

Aller en bas 
AuteurMessage
Jackynou
Admin
Jackynou


Nombre de messages : 593
Age : 75
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
JEUX DE ROLE:

La palme pour Gourcuff Empty
MessageSujet: La palme pour Gourcuff   La palme pour Gourcuff I_icon_minitimeLun 25 Mai - 10:46

La palme pour Gourcuff 760-gourcuff

La palme pour Gourcuff
Yoann Gourcuff a été désigné par ses pairs meilleur joueur de Ligue 1, dimanche, lors de la cérémonie annuelle des trophées UNFP. Une juste récompense vu l'importance de l'international français dans le dispositif des Girondins. Le milieu de terrain bordelais a aussi reçu les lauriers du plus beau but de la saison. Eric Gerets (entraîneur, Marseille), Eden Hazard (espoir, Lille) et Hugo Lloris (gardien, Lyon) ont été à l'honneur.


Meilleur joueur de Ligue 1 et auteur du plus beau but, Yoann Gourcuff a brillé cette saison. 5reuters) La fin de saison en boulet de canon de Bordeaux, qui reste sur dix victoires de suite en Ligue 1, n'est pas un hasard. Si les Girondins comptent trois ponts d'avance sur l'Olympique de Marseille avant la dernière journée, ils le doivent en grande partie à Yoann Gourcuff. Bien sûr, résumer un travail collectif à un seul homme est réducteur. Mais vu l'impact du milieu de terrain français sur le jeu des Bordelais, le titre de meilleur joueur du championnat cette saison, voulu par ses pairs et remis dimanche lors de la cérémonie annuelle des trophées UNFP, n'est pas volé.

Comme pour mieux illustrer l'exercice sans fausse note de celui qui appartient toujours à l'AC Milan, c'est l'un de ses buts qui a été désigné comme étant le plus beau en 2008-09, avec 47% des votes. Petit rappel des faits: 11 janvier 2009, 20e journée, Bordeaux reçoit le Paris Saint-Germain au stade Chaban-Delmas. Et alors que le match est plié, Yoann Gourcuff se présente devant la défense parisienne. Une roulette et un double contact sur Sammy Traoré plus tard, il exécute Mickaël Landreau d'un pointu du pied droit. "Dans ce genre de situations, ça va très vite. On essaie de se défaire du marquage, avec de la réussite, ça a marché pour moi", a-t-il réagi sur le plateau de Canal+.

Gourcuff: "Moi, j'aimerais bien rester"

Malgré ses vingt-quatre buts, André-Pierre Gignac (Toulouse) n'a pas fait le poids. Stéphane Sessegnon (PSG) et Michel Bastos (Lille) non plus. "C'est un grand honneur, je suis fier de recevoir ce trophée, a-t-il ajouté. Je tiens à remercier mon coach, Laurent Blanc, qui m'a fait venir ici. Sa philosophie de jeu a fait que je suis arrivé à m'épanouir ici. J'ai la chance de pouvoir évoluer dans un groupe sain, il y a un super état d'esprit. Je tiens aussi à féliciter Michel Bastos, André-Pierre Gignac et Stéphane Sessegnon pour leur saison." Reste à savoir désormais si les dirigeants girondins, qui peuvent lever l'option d'achat fixée par les Milanais, le retiendront à tout prix.

Auteur cette saison de douze buts et dix passes décisives, dont la dernière la veille contre Monaco (1-0), sur un coup franc repris de la tête par Marouane Chamakh, le jeune stratège bordelais assure vouloir rester au Haillan un an de plus: "J'ai pris beaucoup de plaisir cette saison. Moi, j'aimerais bien rester. Mais dans le football tout peut arriver, les gens qui s'occupent de moi sont en train de voir ça avec les dirigeants de Bordeaux." Sous les yeux d'un certain Zinedine Zidane, qu'il appelle sagement "Monsieur" et dont il s'est notamment inspiré dans sa façon de manier le ballon, l'ancien Rennais n'a voulu fâcher personne. Pourtant l'ancien n°10 des Bleus le sait: "Il sera obligé de partir un jour."

Le palmarès des Trophées UNFP
Ligue 1
Meilleur joueur: Yoann Gourcuff (Bordeaux)
Meilleur entraîneur: Eric Gerets (Marseille)
Meilleur gardien: Hugo Lloris (Lyon)
Meilleur espoir: Eden Hazard (Lille)
Plus beau but de la saison: Yoann Gourcuff (Bordeaux)
Equipe-type: Hugo Lloris (Lyon) - Rod Fanni (Rennes), Souleymane Diawara (Bordeaux), Vitorino Hilton (Marseille), Taye Taiwo (Marseille) - Benoît Cheyrou (Marseille), Stéphane Sessegnon (Paris Saint-Germain), Michel Bastos (Lille), Yoann Gourcuff (Bordeaux) - André-Pierre Gignac (Toulouse), Guillaume Hoarau (Paris Saint-Germain)

Ligue 2
Meilleur joueur: Paul Alo''o Efoulou (Angers)
Meilleur entraîneur: Philippe Montanier (Boulogne-sur-Mer)
Meilleur gardien: Vedran Runje (Lens)
Equipe-type: Vedran Runje (Lens) - Yohan Demont (Lens), Eric Chelle (Lens), Laurent Koscielny (Tours), Marco Ramos (Lens) - Bocundji Ca (Tours), Renaud Cohade (Strasbourg), Victor Montano (Montpellier), Alberto Costa (Montpellier) - Grégory Thil (Boulogne), Paul Alo'o Efoulou (Angers).
Revenir en haut Aller en bas
https://handicool.superforum.fr
 
La palme pour Gourcuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARIA C'est pour toi...............
» Une B.D pour MARIA
» AMIS POUR LA VIE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICOOL :: HORIZON EVASION PORTRAIT LES GENS SPORTS : On s’oxygène, différents sujets concernant les sports et loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser